WYSIWYG Web Builder
Les produits
Matricia®
La sédentarité





Les causes
Les progrès technologiques qui ont marqué le XXème siècle ont considérablement modifié nos habitudes de vie courante, tant dans nos activités personnelles que professionnelles. La mécanisation, mais aussi l'électronique et maintenant l'informatique ont fortement diminué dans tous les secteurs la part de gestes et d’efforts que les personnes devaient  accomplir quotidiennement dans le passé. Les escaliers mécaniques, les ascenseurs, les transports en commun et l'automobile personnelle contribuent à faire de l’humain moderne un être statique. Une étude récente a montré qu'une heure de télévision entraînerait également pour ce type de personnes une hausse de 18% des risques de mourir d'une maladie cardio-vasculaire. Elle a permis d'observer que les personnes qui regardent la télévision plus de quatre heures par jour courent 46% de risques supplémentaires par rapport à ceux qui regardent la télévision moins de deux heures par jour.

Les conséquences
La première conséquence de la sédentarité est la baisse de la dépense énergétique qui a comme corollaire la prise de poids qui peut aller jusqu'à l'obésité. S'établit alors un "cercle vicieux", souvent augmenté ou provoqué par le stress.

La sédentarité est définie comme un manque d'activité physique minimale répondant aux besoins de l'organisme humain, c'est-à-dire au moins 30 minutes par jour d'exercice physique.
Hospitech SARL, 67 rue St Jacques, 75005 Paris, Tél. 01 53 10 53 13 - Fax. 01 53 10 53 11